Passion Latine
Passion   Latine

Hip-Hop

Le Hip-hop ne doit pas être confondu avec le Rap. Le Hip-hop est un mouvement culturel et artistique qui est apparu aux États-Unis dans le Bronx à New York au début des années 1970, qui mêle des aspects festifs et revendicatifs. Originaire des ghettos noirs de New York, il se répandra rapidement à l'ensemble du pays puis au monde entier au point de devenir une culture urbaine importante.

 

Le New style (en France) ou New school (aux États-Unis) est une des danse les plus connues et se pratique sur des musiques hip-hop (rap) ou autres musiques qui sont très rythmiques et qui comportent beaucoup de basses. 

 

Les mouvements sont rapides et mélangés à d'autres mouvements comme ceux du 69, du poppin, du boogaloo ou encore de la wave dance. C'est ce type de danse qui est le plus représenté par le biais de clips de rap et de RnB aux États-Unis. Un des films long métrage qui a révélé cette danse au grand public est Street Dancers, mais il y a aussi Street Dance 3D. On retrouve aussi un exemple dans Sexy Dance 2.

 


Appel

Email

Plan d'accès