Passion Latine
Passion   Latine

Rodrigue Lino

Biographie

Rodrigue LINO alias Ben Johnson Le dresseur d’ours est l’une des figures les plus déjantées de la culture Hip Hop en France. Né le 23 novembre 1981 dans la région Est de Paris, à Meaux. Il est le cadet d’une grande famille, sept enfants dont quatre aînés tous danseurs. Rodrigue fait ses premiers pas dans l’univers de la danse Hip Hop en 1995, à travers l’influence de ses frères, les premiers films de danse tels que Beat Street 84 de Stan Lathan et aussi grâce au clip de rap du groupe NTM “Tout n’est pas si facile” où performent les Breakdancers du groupe Aktuels Force.

 

Co-fondateur et ex-leader du mythique Crew de Breakdance Fantastik Armada de 1998 à 2005, il obtient un important palmarès de Battles  et  fut sacré champion de France et vice-Champion du Monde en break en 2004.

Sa forte expérience de la scène le conduit à danser pour de grands chorégraphes comme Franck II Louise, Bianca Li ou accompagner des sportifs, artistes ou start up, entres autres : Tony Parker, Jamel Debouzze, Joey Starr et My Little Paris.

Souvent remarqué pour ses aptitudes de Showman, il développe ses multiples talents artistiques et va s’atteler à la chorégraphie, la mise en scène, la comédie et la réalisation pour parfaire sa vision artistique.

 

En 2010 Rodrigue endosse également la casquette de journaliste au service de la culture et crée sa propre Web Tv déjantée, à son image : Move it Tv  “Le mag. de la culture qui ne tient pas en place”, Web magazine urbain soutenu par l’association New – Arts, qui deviendra très vite une référence pour les initiés en France.

Maitre de Cérémonie par excellence aux nombreux personnages charismatiques. Rodrigue sillonne l’hexagone et donne sa voix depuis plus de 10 ans à la rencontre des événements et lieux les plus prestigieux de France tels que les zéniths et palais des sports pour le Hip Hop International. Les lieux Mithyques et inédits du RedBull et son Red Bull Beat It ou encore le Trianon pour l’événement du Battle de danse international “Le Who is Who“.

 

En quelques années il devient un leader d’opinions et fait partie des personnages les plus convoités de la scène Hip Hop française. Le pseudonyme “Ben Johnson Le dresseur d’ours” à laissé place au vrai nom Rodrigue LINO qui sonne désormais comme une marque de fabrique à part entière. Son punch, son humour,  son univers déluré et sa vision cinématographique en séduisent plus d’un.

 

Egalement surnommé L’infatigable, Rodrigue est doté d’un savoir faire et d’une imagination sans limites. Après avoir dansé, mis en scène, chorégraphié, joué, organisé, réalisé et produit un nombre considérable de projets ces dernières années. Rodrigue nous montre toute sa splendeur dans les danses latines et plus particulièrement la salsa et ses danses afro-cubaines.

Après une longue formation à la Havane et ce guidé par les plus grands, il s’impose à nouveau comme l’une des figures les plus influentes du courant Salsa Hip-Hop en France, ce notamment en multipliant les premières vidéos du genre sur la toile et remportant l’une des premières compétitions à l’étranger le “Salsa con Breaking” en Suisse.

Rodrigue Lino inscrit dans le monde Hip Hop et celui des danses latines son style unique Neosalsa : Un mélange entre deux pas de base, l’un venant de la salsa, Le Mambo et l’autre du Breakdance, Le Toprock.

 

C’est en 2016, après avoir subit 4 opérations du genou, que Rodrigue nous montre toute sa détermination. Il revient en beauté à la tête d’une puissante compagnie appelée XtreMambo. Une histoire à la “sauce” Salsa et Hip Hop qui en l’espace d’une année aura séduit les plus grandes scènes françaises et internationales : du palais des Sports de Paris en passant par Vladivostok (Russie), Dakar, Berlin ou encore Edimbourg (Ecosse), Rodrigue et sa troupe de feu n’ont pas fini de faire parler d’eux.

Videos

Contact


Appel

Email

Plan d'accès