Passion Latine
Passion   Latine

Lebroc, Yoann (France)

Cours de Hip-hop New Style

Après un sport étude de 4 ans au conservatoire de danse classique, Yoann se forme à la danse hip-hop New style. Il part alors pendant deux ans se perfectionner à l'école de danse Millinium Dance Complex à Los Angeles. Il est le chorégraphe de "Gangster" qui a obtenu le 1er prix national à la confédération française de danse à Anzin, de "Tolérance" qui a également obtenu le 1er prix à Yzeure, mais aussi pour le festival "Talents de scène" en 2007.

En 2014-2015, je deviens chorégraphe et danseur pour la compagnie "Déviation" pour plusieurs pièces artistiques comme "Le Souffle du grand fauve" ou bien "Murmurant". En 2016, j'intègre la compagnie '"En Compagnie" de Barbara Boichot où j'officie en tant que chorégraphe et danseur. Je suis aussi régulièrement invité comme professeur à l'école de danse "Studio Harmonic" de Paris. Remarque: l’assiduité à mes cours est nécessaire pour maintenir sa condition physique, respecter l’homogénéité du groupe et participer au Clip Vidéo de fin d'année dans la discipline. Je me réserve le droit de ne pas faire participer à une manifestation un danseur(se) dont l’assiduité laisserait à désirer.

Le Hip Hop New Style

Le Hip-hop ne doit pas être confondu avec le Rap. Le Hip-hop est un mouvement culturel et artistique qui est apparu aux États-Unis dans le Bronx à New York au début des années 1970, qui mêle des aspects festifs et revendicatifs.

 

Originaire des ghettos noirs de New York, il se répandra rapidement à l'ensemble du pays puis au monde entier au point de devenir une culture urbaine importante. La culture hip-hop connaît quatre expressions principales : le DJing, le MCing, le b-boying ou break dancing et le graffiti né quelques temps avant l'arrivée du hip hop et qui y fut intégré à la naissance du mouvement, auxquelles on adjoint également le human beatboxing, le street-language, le street-fashion, le street-knowledge. C'est néanmoins par son expression musicale qu'il est le plus connu et de fait souvent réduit.

 

Cette expression musicale est elle-même souvent appelée tout entière rap, ce qui est là aussi un raccourci dans le mesure où ce terme ne s'applique qu'à la parole, scandée de façon rapide et saccadée, propre au MCing.

 

La musique hip-hop peut en effet revêtir plusieurs formes : ou bien se limiter aux seuls beats du DJ (Disc jockey), auquel cas le terme de rap ne convient pas, ou bien se limiter aux seules rhymes du MC (Maître de cérémonie), alors on peut parler de rap ou de slam, ou bien encore - et c'est certes le cas le plus fréquent - associer un DJ voire un beatboxer et un ou plusieurs MC, alors on utilisera indifféremment le nom de « hip-hop » (c'est-à-dire expression musicale du hip-hop) ou « rap ».

 

Le New style (en France) ou New school (aux États-Unis) est une des danse les plus connues et se pratique sur des musiques hip-hop (rap) ou autres musiques qui sont très rythmiques et qui comportent beaucoup de basses. Les mouvements sont rapides et mélangés à d'autres mouvements comme ceux du 69, du poppin, du boogaloo ou encore de la wave dance.

 

C'est ce type de danse qui est le plus représenté par le biais de clips de rap et de RnB aux États-Unis. Un des films long métrage qui a révélé cette danse au grand public est Street Dancers, mais il y a aussi Street Dance 3D. On retrouve aussi un exemple dans Sexy Dance 2.

Planning

Les cours se dérouleront à l'école tous les vendredi hors periodes de vacances scolaires de 18h00 à 20h00.

Niveau requis

Niveau 1 = Débutant Niveau 2 = Intermédiaire-avancé

Tarif annuel

28€/mois /élève

  • du 1er octobre 2017 au 30 juin 2018

Contact

Contact : Yoann Lebroc

Mail : nyboa@hotmail.com

tel : 0673550474

facebook : yoann.lebroc@facebook.fr


Appel

Email

Plan d'accès