Passion Latine
Passion   Latine

Salle d'accueil

Cette salle fait souvent office d’accueil général pour l’ensemble des associations et de salle d’attente pour les visiteurs. Du mobilier courant (tables, chaises, ...) est mis à votre disposition pour vous permettre de patienter entre deux cours. L' espace est climatisé et sonorisé.

Reportage

La singularité de cette pièce provient du mur principal qui a été entièrement recouvert d'une fresque réalisée par l'artiste peintre Berruyer, Bertrand Dios.

 

Diplômé de l'École d'illustration Émile Cohl de Lyon, l'artiste, également sculpteur, peuple cette oeuvre de héros de bastringue (danseurs, musiciens…). Cette fresque surprend par sa taille peu commune (mur de 8 m de long et 2,20 m de haut) et par ses couleurs, parfaitement en cohérence avec l'esprit coloré de l'école.

Éric Basset © - JDC le 09/02/2015

 

Depuis trois semaines, de minuit à 9 h, l'artiste Bertrand Dios peint une fresque sur le mur d'accueil de l'école de danse Passion latine, dans le quartier du Banlay. Encore quelques touches de peinture, et l'atmosphère tango sera pleinement rendue. Danseurs, danseuses et musiciens semblent en mouvement dans une ambiance de bar, sur ce mur de 8 m de long et 2,20 m de haut.

 

« Le mur était blanc et moche. J'ai fait appel à Bertrand pour l'habiller » explique Isabelle Berthot, gérante du club et professeure de danse. Elle a rencontré l'artiste du côté d'Arleuf.

 

C'est quand elle a vu sa fresque sur les murs du restaurant Le Cornemuse, que l'idée a fait son chemin. Diplômé de l'École d'illustration Émile Cohl de Lyon, l'artiste, également sculpteur, exprime sa sensibilité en peignant d'immenses scènes de vie, s'inspirant des peintres hollandais du 17e siècle, qui peignaient à la lueur d'une bougie. Une autre manière d'aller au plus loin à la recherche de la lumière, qui surprend de réalisme au résultat final.

 

Adepte du night painting, on lui doit plusieurs créations dans la région. Une de ses fiertés : une fresque de 20 m sur 5 m dans un bowling de Dijon. On peut aussi voir ses œuvres sur son site facebook.


Appel

Email

Plan d'accès